C’est dans le cadre de l’atelier permaculture d’Epinal en Transition que l’idée a germé ! Lancer les incroyables comestibles dans la cité de l’image…
Ce mouvement né en Angleterre à Todmorden est une initiative citoyenne lancée par 2 mères de famille.
Le but de leur démarche ? Inviter les habitants d’un quartier à planter, arroser, partager les récoltes, cuisiner et déguster les légumes en toute convivialité. Cette étonnante initiative vise à créer un nouvel art de vivre en dynamisant les échanges locaux entre voisins. Petit à petit l’action s’étend et permet de reconnecter les citoyens avec leur terre nourricière et des pratiques de jardinage non polluantes.
Si lors de vos déplacements, vous rencontrez des bacs avec la mention « nourriture à partager » et « incroyables comestibles » servez-vous, c’est gratuit !
Metz, Nancy et plusieurs villes du nord de la Moselle, Neufchâteau se sont d’ores et déjà lancé dans l’aventure ! Au tour d’Epinal de tenter l’expérience…
Vous pouvez, si le cœur vous en dit rejoindre le mouvement. Pour obtenir le mode opératoire et la caution de votre démarche auprès de votre municipalité, connectez-vous sur le site national www.incredible-edible.info
La correspondante d’Epinal en Transition Denise CHANONIER se tient à votre disposition pour vous informer sur les incroyables comestibles ( phiden@orange.fr).