Vous étiez très nombreux à venir voir Antoine Deltour au centre Léo Lagrange comme l’atteste l’article paru dans Vosges matin : http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2015/03/02/antoine-deltour-n-est-plus-seul-dans-son-combat
L’histoire de ce jeune lanceur d’alerte spinalien qui se retrouve la proie du système judiciaire luxembourgeois nous a particulièrement ému. C’est pourquoi nous avons choisi de participer à son comité de soutien.
Antoine Deltour a permis aux journalistes d’investigation de mettre le doigt sur une dérive terriblement dangereuse du système financier qui menace notre économie.
Les « tax-rulings » et les montages financiers hébergés et légalisés par de nombreux paradis fiscaux conduisent à une évaporation fiscale sans précèdent et dont les conséquences sur l’économie réelle fait froid dans le dos.
Concrètement, nos artisans et nos PME qui sont lourdement imposés à 33% se retrouvent en concurrence avec des multinationales qui sont imposées à moins de 1%. Une concurrence déloyale qui met en péril l’économie réelle et qui fait peser la menace de l’austérité.
La résilience que nous construisons passe aussi par l’indépendance face à ces multinationales irresponsables. Relocaliser et repenser les échanges en circuits-courts va de paire avec le combat contre les paradis fiscaux.
C’est pourquoi Epinal en Transition ainsi que deux autres associations, ATTAC et le CCFD, ont choisi de devenir actifs dans ce combat.
Pour en savoir plus et pour soutenir vous aussi Antoine Deltour, merci de télécharger le bulletin ci-joint. Faites le circuler librement, on compte sur vous !!!
Tract de_Soutien à Antoine Deltour