Dimanche 8 janvier a eu lieu la (première d’une longue série ?) fête des échanges au plateau de la Justice, initiée par Nuit Debout d’Epinal et notre chère association – merci à Pascal pour son investissement !
à l’origine était la volonté d’ouvrir les questions de Transition à des personnes qui ne la connaisse pas, d’aller vers un public qui ne fréquente habituellement pas notre mouvement associatif et qui pourrait y certainement y apporter beaucoup : objectif largement atteint ! C’est une cinquantaine de personnes, tous milieux et générations confondus, qui sont venues danser, jouer, partager un repas, discuter et découvrir les différents projets présentés. Quelle chouette ambiance, toute familiale, chaleureuse, joyeuse… et pleine de surprises ! 10 réfugiés soudanais sont même venus nous rendre visite, manger avec nous et s’intéresser à nos actions.
On notera également la collaboration réussie avec d’autres associations du plateau de la justice : la communication a été relayée par EST Solidarité aux étrangers et la conférence St Vincent de Paul, et le réseau d’échanges de savoirs « Rézoléo » était même présent. Nul doute qu’à la prochaine édition, s’il y en a une, la collaboration sera encore plus forte, c’était une première mise en contact prometteuse.
La presse en parle-même ! : http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/01/08/epinal-les-echanges-au-coeur-de-la-fete-sur-le-plateau-de-la-justice
En voici quelques images, et merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous apporter leur généreuse participation !